Tête À Queue
Un jeu de société qui se joue en mode compétitif ou coopératif et accessible dès 4 ans.
Formez des serpents colorés...!
-
Paiement sécurisé Avec chiffrement par SSL
-
Expédition en 24h En France, Suisse et Monaco
-
Livraison offerte A partir de 69€ d'achats
Les drôles de serpents de ce jeu pour enfant ont décidé de se défier pour voir qui était capable d’approcher le plus sa tête de sa queue.
Aidez-les à se départager !
Principe du jeu
Mode compétitif
Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix.
Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner.
À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles.
Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent.
Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie !
Mode Coopératif (La chasse aux sucettes)
Votre serpent doit toucher les 4 sucettes !
Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent.
Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie !
Mode Coopératif (L’œuf de dragon)
Battez les 3 gardes et récupérez l’œuf volé.
À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent.
Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’œuf de dragon volé. Mais attention ! L’œuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’œuf avec des tuiles serpent.
Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’œuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !
Fiche technique
Nombre de joueurs | 2 à 4 joueurs |
---|---|
Durée de jeu | 20 à 30 minutes |
Auteur.e.s | Klaus Kreowski |
Illustratrice.eur.s | Irina Pechenkina |
Tranche d'âge | 4 ans et plus |
Références spécifiques
ean13 | 3421272159918 |
---|